Les Catalans

Votre navigateur semble obsolète

merci de le mettre à jour ou d'en utiliser un autre navigateur plus récent.

Kinda - Born to be Funk Agrandir l'image

CD Kinda - Born to be Funk

Tout commence, il y a déjà plus d’une douzaine d’années, sur une idée de David (le grateux) et Marco (le bassiste). Avec deux autres copains, un batteur et un saxophoniste (Arnaud, le chanteur actuel qui ne fera à l’époque qu’une brève apparition), ils créent le groupe KINDA.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Pourquoi KINDA ? À la simple vue d’une affiche des SIMPSON’S placardée sur un mur du local de répétition dont le titre comportait le mot KINDA, traduisez par « Une sorte de... » ; « A kind of » en abrégé.
Le choix musical est basé sur de la musique funk mais autour se greffent du disco, de la soul, de la musique festive. Puis, le groupe s’agrandit et de nouvelles recrues permettent à la formation d’être plus ambitieuse et de s’attaquer à des morceaux plus techniques (clavier - chanteur). Aussi, l’envie de jouer avec une section de cuivres ne tarde pas à se faire sentir.

Le nouveau KINDA est né : 3 cuivres : saxophone, trompette et trombone. Pas mal de musiciens se sont essayés et c’est finalement depuis 8 ans que la formation s’est stabilisée. Après cette arrivée, le groupe émet rapidement l’idée qu’une touche féminine donnerait une autre couleur à leur musique. C’est donc chose faite, mais à quel prix ???

KINDA, aujourd’hui, c’est :Karine au chant

Arnaud au chant et qui complète magnifiquement la section de cuivres avec son sax alto

Laurent au clavier et aux chœurs

David à la guitare

Marco à la basse

Franck à la batterie

Mathias au trombone

Jérôme à la trompette

Alex au sax

Ecoutez ce que Kinda a à vous dire, immergez-vous dans ce bain magique où quelques notes, quelques titres furieusement groovy, sortis tout droit de la marmite funky modèle années 70/80, donnent envie de lever les bras et bouger au rythme d’hymnes hautement énergisants.

  1. Get Well4:05
  2. One Day We Dreamt4:16
  3. Party3:30
  4. Let Me3:10
  5. Hands Up3:21
  6. Sweet Kandi3:00
  7. Here To The Winners2:47
  8. Wolf Lady4:05
  9. Six Million Dollar Man3:02
  10. Stop Time4:18
  11. Busy Man3:19
  12. Freedom In The Groove4:00
  13. A Five Time1:33

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération